EFT Emotional Freedom Technique

J’ai été initiée à l’EFT (Emotional Freedom Technique) par Geneviève GAGOS dont j’ai suivi la formation. Geneviève GAGOS est la principale disciple française aggréée de Gary Greig, fondateur de cette technique de libération émotionnelle, aux Etats Unis.

De nombreux livres, vidéos, et sites internet expliquent parfaitement cette technique de Psychologie Energétique, très répandue et utilisée à travers le monde.

469093086

L’EFT consiste en une simple routine :

Elle commence par l’affirmation « même si j’ai …..(ce problème), je m’aime et je m’accepte entièrement et complètement »

Tout en disant cette affirmation, la personne tapote un point d’acupression spécifique avec le bout des doigts.

Puis, plusieurs points d’acupression sont ensuite tapotés plusieurs fois par la personne : on parle de « ronde d’EFT », tandis qu’une phrase de rappel est répétée pour garder la concentration sur la problèmatique de départ. Ces points correspondent à des points de terminaison de méridiens qui sont, pour les principaux, couverts par la ronde effectuée.

L’avantage de cette technique est qu‘elle peut s’auto appliquer, ce qui rend le patient autonome dans la gestion de ses émotions. Cette méthode peut être utilisée partout, à tout moment, quelque soit le lieu! Elle permet d’atténuer rapidement une douleur physique ou une émotion naissante.
Cependant, pour un travail de fond, il est essentiel, avant de procéder au tapotement des points énergétiques,  de trouver au préalable la racine du problème donnant lieu à la problématique actuelle, grâce à un interrogatoire dirigé et expérimenté.

C’est ce qui détermine le succès de la méthode car plus on remonte à l’origine du problème, plus on a de chances de le régler avec une incidence et un impact positif sur toutes les autres situations qui ont suivi en aval, en récurrence au schéma racine qui a pris ses origines le plus souvent dans la toute petite enfance.

Il m’arrive d’intégrer l’EFT dans mes séances, en enseignant à la personne la technique afin qu’elle soit automne au quotidien.

Liens :

http://technique-eft.com/