ADN2

Soins Quantiques Energétiques

Les soins quantiques énergétiques sont des soins holistiques basés sur le principe que l’être humain est essentiellement un être énergétique et non uniquement un être biologique. Ainsi, l’énergie nourrit le corps physique via les méridiens, les nadis et les chakras et tout blocage à la circulation de cette énergie vitale va entrainer des conséquences au niveau du corps physique.

Les circuits énergétiques peuvent être bloqués bien avant qu’une pathologie physique n’apparraisse, simplement à la suite d’émotions répétées, d’un choc émotionnel important, de formes pensées négatives itératives, de croyances cristallisées depuis des années, etc. C’est l’accumulation de ces énergies négatives dans les voies de circulation qui va  « encrasser » nos circuits énergétiques. S’ils ne sont pas libérés, le corps physique va finir par être atteint et la maladie va se manifester.

main reçoit la lumière.

Plusieurs types de soins quantiques et énergétiques sont proposés tels que magnétisme, équilibrage énergétique selon les enseignements du Docteur Luc Bodin ou selon la méthode de Yann Lipnick.

QU’EST-CE QU’UN SOIN ENERGETIQUE ?

Les soins énergétiques holistiques sont à la fois complémentaires de la médecine conventionnelle, agissant en synergie avec celle ci et alternatifs à la médecine conventionnelle, lorsque celle ci n’a plus rien à proposer. Ils constituent également un excellent moyen de prévention, avant que le corps physique ne soit atteint. Cependant, il est indispensable de rappeler d’ores et déjà que quelque soit le soin énergétique pratiqué, il s’agit d’une méthode qui en aucun cas ne prétend se substituer à la médecine traditionnelle. Cette méthode ne dispense donc pas des traitements ou conseils prodigués par l’équipe de professionnels de santé qui suit éventuellement le patient par ailleurs.
Les soins énergétiques travaillent avec l’Energie, ne nécessitant pas de toucher la personne et ils peuvent se pratiquer à distance ou au cabinet. En effet, l’Energie répondant aux lois de la physique quantique, elle traverse à la fois l’espace et le temps, et n’est donc pas soumise aux contraintes des distances, même à des milliers de kms.
Le soin énergétique va considérer l’ensemble de la personne, sans dissocier le corps physique  des corps subtils et énergétiques , comme par exemple le corps émotionnel, souvent le siège de blocages. Ces corps paraissent invisibles pour la majorité des gens, mais sont cependant palpables et perceptibles par d’autres.
Le physique, le psychique et l’énergétique sont en synergie constante : Un organe malade va perturber la circulation énergétique dans l’organisme. De même, un choc émotionnel, des pensées négatives récurrentes, un stress important, vont impacter la circulation énergétique, en fragilisant l’organisme. Les voies naturelles d’élimination des énergies viciées vont être ralenties ou bloquées et la dysharmonie créée va entrer en résonnance avec la fréquence vibratoire de tel ou tel organe.

Quelles sont les indications des soins énergétiques ?

    • Problèmes physiques, tels que douleurs, lombalgies, problèmes ostéo articulaires tels que sciatique, etc.., problèmes inflammatoires, allergies, etc….

 

    • Problèmes d’ordre psychologique et émotionnel tels que l’anxiété, voire un état déprimé, un mal être, une mauvaise adaptation au stress, l’accompagnement dans la gestion d’un choc émotionnel important.

 

    • Prévention, afin de maintenir un état physique et émotionnel de bonne qualité, d’où un état immunitaire efficace, permettant une bonne protection contre les maladies.
      Le fait d’agir sur les corps énergétiques avant que le corps physique ne soit atteint permet d’éviter l’apparition de certaines pathologies qui se seraient installées à terme si l’état énergétique de la personne restait altéré. En effet un blocage de la circulation des énergies, ou une accumulation d’énergies viciées, ou un problème énergétique sur un chakra, ou un choc emotionnel non accompagné, etc…..finit toujours à terme, s’il n’est pas traité, par déclencher une pathologie.

 

    • Evolution personnelle :

Au fur et à mesure des séances, nous traitons les problèmes énergétiques, sous tendus par les problèmes émotionnels et au fur et mesure de leur compréhension et de leur prise en charge, le regard de la personne sur ses expériences de vie change et sa conscience s’élargit. Une paix intérieure s’installe progressivement.
Nous touchons alors l’Enfant Intérieur de la personne : quels sont ses besoins ?, qu’a t il besoin d’exprimer ?, quelles sont les blessures de l’âme qui l’empêchent de grandir ?

Finalement, cela remet la personne sur son chemin de vie au fur et à mesure que nous approchons de son être profond grâce aux soins.

 

SOINS ENERGETIQUES SELON LA METHODE DU DR LUC BODIN :
SOINS ENERGETIQUES PREMIUM °

Le Docteur Luc Bodin définit les Soins Energétiques Premium° comme la  « MEDECINE DE L’ENERGIE ».

Les soins énergétiques PREMIUM consistent à canaliser les Energies de guérison cosmiques et telluriques, sans s’interposer, en permettant juste à l’Energie d’aller là où cela est nécessaire, à l’origine du problème et de la douleur éventuelle.
Un soin de base est pratiqué au préalable (recentrage des corps énergétiques, recentrage d’un déplacement localisé du corps éthérique ,  relance de la prise de terre permettant un meilleur ancrage, etc.)
Puis une étape primordiale dans le soin est l’élimination des énergies viciées restées stockées dans l’organisme du fait d’un blocage du circuit énergétique, ne laissant que peu de chance à l’énergie vitale, neuve et indemne de toute charge émotionnelle négative, de prendre sa place. Ces énergies « usées » peuvent être le fait d’un blocage émotionnel, d’un problème d’ordre psychique (stress, anxiété, déprime, etc) ou d’ordre physique. Dans tous les cas, l’élimination des énergies viciées, qui sont littéralement « vidangées », permet une libération des circuits énergétiques et entraine à elle seule un grand soulagement, tant sur le plan émotionnel que physique. Une fois les vieilles énergies usées vidangées, nous pouvons procéder à l’élimination DEFINITIVE des blocages énergétiques qui se présentent au fur et mesure qu’ils sont prêts à être libérés. Cela permet d’aller plus en profondeur dans le soin, connectant avec l’émotion responsable du blocage, voire avec l’évènement déclencheur à l’origine de cette cristallisation émotionnelle, en remontant à l’âge auquel la réactivation est apparue. Parfois, il s’agit d’un problème d’origine karmique qui pourra être libéré de la même façon. Ces blocages énergétiques peuvent avoir pour origine un choc émotionnel important, ou peuvent provenir d’un organe ou d’une région du corps en souffrance, le blocage se retrouvant alors enraciné dans l’organe concerné. Le soin énergétique permet alors l’élimination du blocage avant que l’organe ne soit atteint sur le plan physique.  Ainsi en intervenant sur le corps éthérique avant que le corps physique ne soit touché, on empêche la maladie de s’installer. Les canaux de circulation énergétique étant ainsi libérés , nous pouvons alors procéder à la recharge énergétique du patient avec de nouvelles énergies neuves et nourricières.
La remontée du niveau énergétique du patient est un temps essentiel: ainsi, le fait de remonter le taux vibratoire du patient, en captant les énergies cosmo telluriques et en les transmettant à la personne, va permettre au patient de ne plus être en résonnance vibratoire avec la fréquence de la maladie potentielle ou déjà installée.
Nous pouvons alors procéder à une harmonisation des chakras.
Parfois, il est nécessaire de poursuivre la consultation de base avec d’autres techniques plus ciblées:
En cas de problème physique sur une zone particulière (articulation, organe, région de corps..), les soins énergétiques seront avant tout centrés sur la zone malade.
En cas de problème plus général, d’ordre par exemple psychologique (stress, anxiété, dépression), plusieurs techniques peuvent alors être rajoutées:

    • Rééquilibrage des polarités du corps, permettant de relancer la circulation de l’énergie. Ce soin peut constituer un soin complet à lui tout seul tant les effets sont bénéfiques sur les personnes anxieuses, tendues, insomniaques, etc..

 

    • Magnétisme crânien qui est d’un apport important en cas de stress, mal être, permettant de reconnecter le psychisme au corps. Il est également efficace en cas d’hyperactivité, agitations, problèmes neurologiques, céphalées, etc…

 

    • Contact avec l’enfant intérieur qui constitue le disque dur contenant toute la programmation de vie du sujet, le moi profond de chaque personne qui « sait » ce que nous sommes venus apprendre, expérimenter et ce que nous somme venus réaliser. Si nous sommes déviés de notre route, éloignés de nos aspirations profondes, nous devenons tristes, déprimés, la fatigue voire la maladie s’installent, comme des signaux d’alertes. En interrogeant  l’ enfant intérieur du patient, le thérapeute va servir d’intermédiaire entre celui ci et son moi profond, permettant de renouer le dialogue entre cet enfant intérieur souvent oublié, délaissé, et le patient, ce qui lui permettra de retrouver sa route, dont le principal indicateur est la joie, l’amour.

 

SOINS ENERGETIQUES
SELON LA METHODE D’EQUILIBRAGE ENERGETIQUE DE YANN LIPNICK

La meilleure façon de vous présenter ce chercheur exceptionnel qu’est Yann Lipnick, Gardien de la Terre et de l’Humanité , que j’ai la chance de cotoyer depuis quelques années, est de le laisser se présenter lui même:

 

https://www.youtube.com/watch?v=Hytkg7dpsMo&index=22&list=PLBKyhiwdVQKxKAPWLfT2N3JcWHo1HBS5-

 

Bioénergéticienne, thérapeute agréée par l’école Oviloroi de Yann Lipnick

http://www.oviloroi.com/bioenergeticiens/

Cette méthode est basée sur le clair ressenti, c’est à dire la capacité de ressentir les énergies qui nous entourent avec notre propre corps.

Nous vivons en effet dans un monde multidimensionnel, entourés de phénomènes invisibles de multiples dimensions, ainsi que d’êtres invisibles qui vivent près de nous et autour de nous.
Nous ne percevons qu’une infime partie de ces différentes réalités.
Avec le clair ressenti, nous utilisons principalement le corps éthérique ou champ d’énergie vitale pour déterminer les énergies qui nous entourent.
Certains peuvent voir ces énergies : c’est ce qui se pratique lors d’une lecture d’aura au cours d’une séance de soins esséniens.
D’autres les ressentent et peuvent palper l’aura avec les mains grâce au clair ressenti : c’est ce qui se pratique avec cette méthode.
Les soins se réalisent donc en utilisant nos canaux de perceptions de clair ressenti situés dans les mains, et c’est en scannant et en palpant le corps éthérique de la personne que nous oeuvront.
De nombreux soins sur différents plans peuvent être prodigués, allant du nettoyage énergétique des corps subtils de la personne à l’étude des phénomènes profonds qui entravent le bon cheminement de l’âme.
Les causes de dysfonctionnements peuvent être d’origine énergétique, émotionnelle, mentale. Elles peuvent également provenir de situations vécues dans des vies passées et dont la mémoire reste inscrite sur les plans spirituels, ou bien de situations vécues dans notre enfance, voire pendant la période péri gestationnelle .Parfois les causes proviennent de nos ancêtres qui nous ont transmis des charges, des mémoires, des croyances, des secrets de famille, etc….Cela fait également parti du soin énergétique qui va donc travailler sur les lignées ancestrales, d’origine maternelles et paternelles. Cela a pour effet de non seulement soulager et/ou libérer la personne qui reçoit le soin, mais  cela a en plus l’avantage d’impacter positivement les descendants (enfants et lignées suivantes), ainsi que les collatéraux (frères et soeurs) et les ascendants. Le bénéfice du soin traverse donc plusieurs générations via la démarche personnelle évolutive de la personne, ce qui fait qu’au fur et à mesure qu’elle avance dans les séances énergétiques, elle constate également un changement positif dans son entourage qui se réajuste aux nouvelles énergies. Par ailleurs, la personne peut porter une charge karmique responsable du trouble qui l’amène à consulter.
Nous travaillons donc sur différents plans, en collaboration avec les êtres invisibles de différentes dimensions qui nous accompagnent et avec lesquels nous pouvons communiquer grâce au clair ressenti.

Ces soins sont extrêmement puissants et lorsque les corps de la personne sont rééquilibrés et ont retrouvé un taux de pureté satisfaisant, permettant à l’énergie vitale de circuler librement et de façon fluide dans les différents canaux de circulation énergétique, les processus d’autoguérison de la personne peuvent redevenir actifs et permettre la disparition de la symptomatologie.