Hypnose spirituelle

Hypnose

HYPNOSE INTEGRATIVE

Formée par l’Institut Européen d’Hypnose Intégrative IEHI, dont le fondateur est Gérôme ETTZEVOGLOV, concepteur d’approches hypnotiques issues d’une pratique intégrant différents types d’hypnose, comme l’Hypnose Eriksonienne, classique, flash, clinique. Cette hypnothérapie intégrant diverses pratiques permet très rapidement d’induire un état d’hypnose, dans une approche orientée RESULTATS. Ainsi, en très peu de temps,  le sujet va être capable de  mobiliser ses ressources en puisant dans ses apprentissages pour y trouver des stratégies  qui lui permettront de régler sa problématique en très peu de séances (parfois en une seule séance ).
L’hypnose intégrative est un outil très efficace pour traiter les angoisses, les phobies, les traumatismes, les douleurs, les problèmes de confiance en soi, les problèmes de dépendances , les troubles sexuels, les troubles alimentaires, la préparation mentale à un examen ou un entretien important, arrêt du tabac, troubles psycho somatiques, etc…

L’avantage de cette méthode hypnotique est son induction extrêmement rapide avec des résultats très efficaces à très court terme.

Une petite démonstration pour se faire une idée de ce qu’est l’hypnose flash:

 

TROUBLES POUVANT ETRE TRAITES PAR L’HYPNOSE INTEGRATIVE

Les séances d’hypnose flash et intégratives durent entre 1/2 heure et une heure.

PRIX de la séance: 110 €.

ARRET DU TABAC: 220 € (en une ou deux séances le plus souvent)

http://hypnose-integrative.org/code-deontologie-hypnose-integrative/

 

HYPNOSE SPIRITUELLE

Selon les enseignements de Jean Charles CHABOT, chercheur canadien internationalement connu pour ses travaux sur l’hypnose spirituelle.
J’ai rencontré l’HYPNOSE SPIRITUELLE en 2013, auprès de JEAN CHARLES CHABOT , fondateur de l’INSTITUT INTERNATIONAL d’HYPNOSE SPIRITUELLE (IIHS).

Hypnose Spirituelle

L’hypnose spirituelle est un formidable outil de développement personnel qui, au delà des maux physiques et émotionnels que l’on peut traiter, permet de toucher l’âme de la personne en entrant en contact avec son être profond, via ses guides et les êtres supérieurs qui nous font l’honneur de nous accompagner lors de chaque session.
En effet, l’hypnose fait vivre à la personne une expérience unique qui va changer son regard sur la vie, la mort, la souffrance, et sur ses propres expériences, aussi douloureuses puissent elles être. Cela entraine, en plus des bienfaits physiques et émotionnels, une ouverture de conscience qui explique qu’il y a souvent un « avant » et un « après » hypnose.

Comment se déroule une séance d’hypnose? Hypnose Spirituelle

La séance est enregistrée (le client amène le plus souvent un enregistreur type dictaphone inclus dans les téléphones portables), ce qui lui permet de réécouter sa session en toute conscience, afin de retrouver des informations qu’elle n’aurait pas retenues . Cela permet également de rassurer  sur la façon dont s’est déroulée la séance, en constatant que rien n’est induit. La séance est menée dans le respect de la guidance intérieure de la personne, qui seule, sait ce  ce qui est bon et utile pour elle de libérer. Le thérapeute ne fait qu’accompagner, dans le même esprit de bienvieillance, de non jugement et de compassion que les guides spirituels qui l’assistent.

Nous commençons d’abord par mettre la personne dans un état d’hypnose suffisamment profonde pour permettre d’avoir accès à ce que son inconscient est prêt à libérer, mais de façon à ce que la personne puisse également communiquer, répondre aux questions du thérapeute, retranstrire les messages des guides, et décrire ce qu’elle perçoit. C’est donc un échange interactif entre le thérapeute et la personne en état d’hypnose, qui reste active et peut communiquer  via sa conscience supérieure.

La session se poursuit ensuite par une REGRESSION DANS UNE VIE ANTERIEURE Hypnose Spirituelle
A noter que pour des raisons pratiques pour notre compréhension, nous parlons de « vie ANTERIEURE ». En effet, en tant qu’êtres vivant dans un monde dimensionnel où le temps est linéaire, avec un passé, un présent et un futur, nous sommes obligés d’intégrer cette notion de linéarité du temps correspondant à notre perception humaine.
En physique quantique, on parlerait en réalité de visiter des espaces temps simultanés et/ou parallèles dans lesquels nous évoluons en permanence et en même temps, et impactant ce que l’on vit actuellement dans notre dimension terrestre. Ce rapport au temps n’est pas du tout le même dans les autres espaces dimensionnels. Mais c’est par l’expérience vécue lors de la séance que ce concept difficile à concevoir pour l’esprit humain, peut être intégré et compris.

https://www.youtube.com/watch?v=tojApUXOI_Q
Ce n’est pas n’importe quelle vie antérieure qui va se manifester : c’est la conscience supérieure de la personne qui va décider  quel espace temps, en  écho avec ce que vit la personne actuellement, il est opportun pour elle de visiter, afin qu’elle comprenne pourquoi elle vit telle expérience et comment elle peut la dépasser.
La régression dans les vies antérieures va permettre alors de disposer d’une vision élargie de qui l’on est vraiment et d’avoir une meilleure compréhension de notre raison d’être ou de la raison d’être d’événements. Elle va éclairer sur l’origine de sentiments profonds et inexpliqués: en effet, certaines personnes éprouvent des sentiments ou émotions dont elles ne peuvent identifier la source, à type de culpabilité, de  tristesse ou autre, depuis leur plus jeune âge. Car l’âme vient « guérir » ou « travailler » certaines blessures qui vont se présenter de façon récurrentes, sous des scénari différents, tant qu’elles ne sont pas dépassées. (Lise Bourbeau en parle très bien dans son livre « les 5 blessures »). Lorsque l’expérience est comprise, elle n’a plus lieu d’être et l’âme peut continuer son parcours en suivant d’autres expérimentations.
Bien que la source d’une problématique ne se trouve pas toujours nécessairement dans une autre incarnation, l’hypnose de régression est une excellente méthode pour retourner à l’origine de ces émotions inexpliquées, et permet de remonter au schéma racine qui souvent a pris naissance dans la toute petite enfance, voire dès l’environnement péri conceptionnel ou la grossesse. Ainsi, tout au long de la vie, la personne va être confrontée à des expériences qui vont réactiver ce schéma racine et refaire vivre l’émotion en question. L’hypnose est donc l’une des méthodes permettant de retrouver la source du problème et de le ramener à la conscience, tout comme l’EFT, les équilibrages énergétiques, l’IET, les soins esséniens avec lecture d’aura (cf les rubriques correspondantes), etc.

Puis nous arrivons dans l’ESPACE ENTRE DEUX VIES:

Parfois directement et spontanément, sans passer par une régression dans une vie antérieure.
Il s’agit de l’espace comprenant les différentes “stations” dans lesquelles l’âme peut séjourner entre deux incarnations:  station de débriefing de la vie passée, lieu de planification de vies préparant la prochaine incarnation, lieux de purification et de repos de l’âme,station d’enseignement de l’âme, etc.

Tout ce qui est vécu lors de la session est guidé par les êtres de lumière et les guides, afin d’optimiser ce qu’il y a de mieux pour la personne. Ce sont eux qui la encore, vont décider quel espace de l’entre deux vies il est juste pour l’âme de parcourir.homme dans tunnel bleu

Une visite de l’entre deux vies lors d’une séance d’hypnose peut permettre de vivre  différentes expériences selon le lieu que la guidance intérieure de la personne va permettre à celle ci de parcourir:
Rencontre avec son guide spirituel (qui est parfois un être cher disparu).
Soit c’est le thérapeute qui pose la question directement au guide, en fonction des problématiques relevées lors de l’interrogatoire, soit c’est la personne hypnotisée  qui communique directement par télépathie avec son guide et qui traduit son échange au thérapeute lors de la séance d’hypnose. Il est donc possible d’échanger avec le guide qui se présente et de lui poser des questions afin d’éclairer une situation difficile à traverser ou à comprendre (maladie, problème d’ordre affectif, professionnel, etc).
Par exemple, les personnes se questionnent souvent par rapport à leur vie amoureuse : est ce le bon choix ? est ce mon âme sœur ? que dois je comprendre dans ce que je vis actuellement avec telle personne ? Ai je déjà rencontré mon partenaire actuel dans une autre vie?. Si ces questions sont appropriées, les guides apporteront des réponses sous différentes formes (visions, images métaphoriques, mots, retour à une vie antérieure en écho avec cette problématique, etc…)
Le guide spirituel  se manifeste quasiment à chaque session et cela représente un moment fort pour la personne car elle réalise alors que son guide a toujours été là, à ses côtés. Ce contact  permet par la suite une relation plus « intime » entre la personne et son guide.
 connexion avec des êtres chers décédés.

https://www.youtube.com/watch?v=fA3JGCLdfyg
fond bleu dégradé avec ombres d'âmes en noirCela peut être d’un grand réconfort dans l’accompagnement d’un processus de deuil, la personne pouvant communiquer avec l’être cher disparu, qui parfois se présente de lui même.
– Connaissance de notre famille d’âmes.
La famille d’âmes est un regroupement d’âmes qui se réincarnent habituellement ensemble pour s’entraider dans leur évolution à travers les expériences qu’elles ont choisi de vivre et de partager. La personne peut alors réaliser que les personnes qu’elle connaît dans sa vie actuelle sont également des âmes avec qui elle a évolué dans d’autres espaces temps, avec des rôles parfois différents, avec qui elle a pu vivre les mêmes problématiques retrouvées à nouveau dans cette vie car toujours pas résolue. Le travail de guérison est alors facilité par cette conscience accrue .ange avec famille d'amis
Rencontre avec le conseil des sages.
Ce sont des Etres faisant partie de la haute Hiérarchie Spirituelle et qui peuvent donner des indications sur la programmation de l’incarnation de la personne.
 Mission de vie ou contrat d’âme.

https://www.youtube.com/watch?v=rMxeyfreZj4


 Cela permet d’identifier quels sont les principaux apprentissages que l’âme est venue effectuer sur Terre . C’est l’un des principaux objectifs de la séance d’hypnose permettant à la personne de connaître ce qu’elle doit comprendre à travers les défis parfois douloureux qu’elle a à surmonter et pourquoi ils se répètent, dans différents domaines (relation amoureuse, environnement familial, relations difficiles, maladies, chocs émotionnels importants, etc.). Le fait de mettre en conscience les récurrences, les blocages, etc…que l’âme a choisi de vivre afin de dépasser ces expériences, permet de donner à ces souffrances une toute autre dimension et une compréhension de l’expérience qui va suffire parfois à enclencher un processus d’auto guérison. 

Combien de temps dure une séance ?

Entre 2 h (si uniquement régression dans une vie antérieure) à 3h voire plus si la mission de vie avec visite de l’entre deux vies est envisagée.

Et après une séance d’hypnose spirituelle?

Notre rapport à la mort est désormais différent.
Même si cela n’était pas une motivation clairement définie par la personne, son rapport à la mort est désormais modifié après une séance , et la peur inconsciente de mourir se libère grâce à son expérience vécue lors de la séance d’hypnose. En effet celle ci lui procure une conviction expérentielle intime que la vie de l’âme ne s’arrête pas après la mort physique et qu’il y a bien quelque chose après la mort…qui est désormais comprise comme juste un passage entre deux états dimensionnels différents.
Pardon à soi même et aux autres .
En effet, notre éducation socio-culturelle nous apprend dès notre plus jeune âge à être souvent très exigigeants vis-à-vis de soi-même ou des autres. Nous manquons souvent de bienveillance envers nous mêmes et à fortiori envers les autres. Cela requiert un acte de pardon avant tout envers soi même pour ensuite pouvoir pardonner à autrui, qui n’est autre que notre propre miroir. Nous avons vu que dans l’entre-deux-vies, il est parfois possible de savoir pourquoi certaines personnes se sont incarnées dans notre vie, en nous faisant partager des expériences difficiles voire douloureuses. Cela permet alors de comprendre que nous avions un contrat d’âme avec ces personnes pour nous permettre d’effectuer certains apprentissages, ou de libérer un karma qui nous liait à cette personne, et que finalement, c’est au travers et grâce à cette expérience, bien que difficile à traverser pour la personnalité, que notre âme a choisi d’évoluer . On réalise alors que c’est comme une distribution de rôles dans une pièce de théâtre, avec alternance des rôles bourreau/victime au gré des vies : tout le monde ne peut pas avoir le rôle du « gentil » et l’âme qui a choisi de jouer le rôle du « bourreau » nous donne l’occasion, au travers de l’expérience qu’elle nous fait vivre, de dépasser cette épreuve en la transcendant et donc nous permet de grandir et de nous libérer peut être d’un karma.

La compréhension de cela représente un élément-clé dans le processus de pardon de soi et des autres, car l’on devient plus tolérants et plus indulgents lorsque l’on réalise que tout cela n’est qu’un jeu dans lequel tous les rôles nous ont été distribués au fil de nos différentes incarnations.
L’Hypnose permet ainsi de comprendre de façon expérentielle ce que signifie le « non jugement », car l’autre n’est que le miroir de nous même et nous renvoie à certaines parties de soi qu’il nous reste à accepter et à transmuter. En jugeant ou en rejetant l’autre, on rejette également une partie de soi même…
Enfin, une séance d’hypnose permet en général de comprendre notre véritable nature spirituelle.
Ainsi, lorsque l’on « revient » d’un voyage hypnotique à travers le temps, l’espace et les dimensions, notre conscience s’est élargie du fait de l’expérimentation directe d’une réalité plus vaste que celle que nos 5 sens limités nous permettent de connaître habituellement. La personne vit sa multidimensionnalité à travers la séance d’hypnose car la conscience supérieure, l’être profond qui a pu être contacté lors de la séance, se déplace dans tous les espaces multidimensionnels et tous les espaces temps . Comprendre que nous sommes des êtres spirituels venus expérimenter dans la matière devient désormais une réalité.
PRIX de la séance:
– 80 € par heure entamée soit 240 €.
– Au delà de 3 heures: 280 €.