Frédérique Renassia

Frédérique Renassia, Docteur en Médecine et en Biologie Médicale depuis 1992.
J’ai exercé mon métier avec passion pendant des années. Puis peu à peu, bien que tout semblait parfait extérieurement, je ressentais un décalage intérieur grandissant, une quête qui me poussait vers quelque chose que je ne pouvais pas définir. Parallèlement, mes intuitions se développaient de plus en plus, mon empathie pour les patients et les gens en général était exacerbée. Puis un matin, ma secrétaire , atteinte de fibromyalgie à un stade avancé, est arrivée au cabinet en marchant avec beaucoup de difficultés, de nombreuses douleurs et cette fois, sa crise était rebelle à tout traitement. J’ai alors ressenti comme un appel qui me demandait de faire quelque chose, sans savoir vraiment quoi… C’est ainsi que mes capacités de magnétisme se sont révélées.
J’ai commencé alors à soigner par magnétisme et imposition des mains tout mon entourage: ma famille, mes amis, mon personnel. Puis j’ai dû faire également des soins à distance pour ceux plus éloignés, constatant que les énergies de guérison oeuvraient en dehors du temps et de l’espace avec autant d’efficacité qu’en présence physique. Je ne savais pas vraiment ce que je faisais. Je suivais juste mon intuition : mais c’était efficace. Même les animaux répondaient positivement à mes soins!
A suivi alors une longue période de recherches, de lectures, de quête pour comprendre ce phénomène  qui passait à travers mes mains, que je n’avais appris dans aucun livre de médecine et qui me dépassait. Je pressentais que cela était bien plus grand que tout ce que je pouvais imaginer. J’étais devenue avide de connaissances et passait mes nuits à dévorer des livres par dizaine, tandis que je découvrais également le pouvoir des mots sur les maux.
J’ai ensuite commencé à me passionner pour les minéraux. J’ai découvert leurs vertus thérapeutiques et j’ai obtenu des résultats incroyables en collaborant avec les cristaux. J’ai alors parcouru tous les salons de minéraux qu’il m’était possible de visiter et dévoré de nombreux livres de lithothérapie.
Mais en tout bonne scientifique qui a besoin de comprendre, j’ai éprouvé le besoin de faire des stages, cherchant dans les enseignements une explication à ce que j’expérimentais intuitivement. C’est ainsi que j’ai découvert l’HYPNOSE sous différents aspects: spirituelle, ériksonienne,intégrative, et avec l’hypnose, le pouvoir illimité du cerveau humain;  la PNL;  les soins par les sons avec les bols tibétains et les bols de cristal; les soins énergétiques;  l’IET (Thérapie par les énergies intégrées); les soins de reconnexion;  l’EFT; la lecture des annales akashiques;  les soins esséniens;   etc.
Et surtout les enseignements des grands Maîtres Spirituels qui guidaient mes mains
Les stages se sont alors enchaînés mais bientôt, cela n’était plus compatible avec mon métier de biologiste qui me prenait tout mon temps, et ne me réservait que peu d’espace et de temps pour nourrir mon besoin de comprendre et d’apprendre. Je faisais de plus en plus le grand écart entre deux mondes, celui passionnant des Energies, et celui dans lequel j’évoluais et qui ne me correspondait plus.

Puis j’ai fait une rencontre déterminante avec mon Maître spirituel terrestre qui est Yann Lipnick, pour qui j’ai un profond respect et une éternelle reconnaissance.
J’ai dû alors faire un choix : en décembre 2013, je quittais ma vie de médecin biologiste pour me consacrer entièrement au monde merveilleux des énergies et la création de Luxayam m’est apparue comme une évidence. Depuis je ne pratique plus que des soins énergétiques, que je couple en simultanée ou en alternance avec l’hypnose,  avec toujours ce besoin de partager et de faire connaître la passion qui m’anime.

Je suis donc hypnothérapeute et  bioénergéticienne.
J’ai l’honneur de faire partie des thérapeutes agréés par l’école Oviloroi de Yann Lipnick.

http://www.oviloroi.com/bioenergeticiens/

La plus belle des récompenses est ce moment unique où l’on touche l’âme des gens, et où l’on sent que quelque chose d’indéfinissable  vient de se produire : on voit alors  la personne se transformer, car elle a contacté une partie d’elle même qui lui ouvre définitivement la porte vers de nouvelles fréquences vibratoires.
C’est à mon sens, la voie la plus émouvante de la Guérison : la découverte de l’ Etre Profond à travers la guidance de l’âme, donnant accès aux véritables capacités d’auto guérison de chaque individu  au fur et à mesure qu’une nouvelle Conscience s’installe et grandit.

Frédérique Renassia

       Le nom et le logo de LUXAYAM m’ont été inspirés par mes guides 

 

      Le message :
« le rayonnement du bonheur rejoint toujours les rayons du soleil »
m’a été « soufflé » par une âme magnifique alors  qu’elle venait de quitter ce monde à l’âge de 17 ans ….

 

Laurence était très proche : je l’ai vue grandir en même temps que ma fille dont elle était la meilleure amie depuis la petite enfance. Je l’ai suivie en tant que médecin biologiste et accompagnée tout au long de sa maladie. Son départ a été très douloureux.
Une semaine après qu’elle ait rejoint les anges, Laurence s’est manifestée à moi pour me faire cadeau de ce message d’espoir et de joie:
                                                             le rayonnement du bonheur rejoint toujours les rayons du soleil
Ce message me signifiait de ne plus être triste si je voulais garder le contact avec son âme qui venait de  rejoindre le Soleil.
C’est le plus bel enseignement qu’il m’ait été donné de recevoir. J’ai compris, pour l’avoir expérimenté dans ma chair, que notre Etre Profond, qui Lui est directement connecté à la Source, ne connaît pas la tristesse ni la peur. Il n’est que joie, paix et amour.
Laurence m’a demandé de diffuser ce message de Lumière. Aujourd’hui je lui rends donc hommage et la remercie du fond du cœur pour sa guidance.