Soins esséniens

C’est à travers les stages LASE (Lecture d’Aura et Soins Esséniens) dispensés par Anne Givaudan et le Docteur Antoine Ashram que j’ai découvert cette merveilleuse pratique de soins holistiques qui, grâce à la Lecture d’Aura, permettent une rencontre directe entre Soi et notre Etre profond. Cela permet souvent de dénouer et de comprendre une situation bloquante qui entrave l’âme sur son chemin évolutif. La thérapie LASE propose donc une lecture d’AURA suivie de soins utilisant l’énergie guérisseuse de la lumière, associée au pouvoir du Son et des Huiles Essentielles.
La personne en ressort avec une nouvelle conscience de qui elle est vraiment, pourquoi elle vit telle ou telle expérience, et comment la dépasser et la transmuter.

 

Que sont les Soins Esséniens ?

Les soins esséniens sont une approche thérapeutique qui utilise le pouvoir guérisseur de la lumière et du son associé au massage de points énergétiques précis dans le but d’obtenir  un équilibre harmonieux entre le corps, l’âme et l’esprit. Ces points ou circuits énergétiques correspondent aux différents nadis représentant les axes de circulation de l’énergie vitale dans le corps. Les nadis irriguent les chakras et sous chakras, qui eux même distribuent l’énergie vitale aux organes correspondant. Si une mémoire négative (comme par exemple une tristesse profonde) est bloquée sur le trajet des nadis, l’énergie circulera plus lentement, ce qui impactera le chakra et les organes correspondant.
Le soin essénien va donc prendre en charge l’être humain dans sa globalité, estimant tous ses aspects et considérant à la fois le problème physique, le problème émotionnel sous jacent , et le problème mental grâce à l’identification des formes pensées qui font partie du shéma mental de la personne.
Ces soins sont basés essentiellement sur les lois de l’Amour.
Ainsi, les esséniens ne considèrent pas la maladie comme une ennemie à combattre, mais plutôt comme un signe envoyé par l’âme pour montrer un dysfonctionnement entre les aspirations de l’âme et les actes qui sont réalisés dans la vie quotidienne, pouvant créer une dysharmonie dans le corps physique et émotionnel. Le soin essénien nous enseigne alors comment « écouter » et comprendre ces signaux de l’âme. La personne apprend alors à reconnaître comment l’âme utilise le corps pour se faire « entendre ». Le patient devient ainsi le propre acteur de sa guérison, en trouvant les réponses à ses dysfonctionnements à l’intérieur de lui, et en prenant conscience de la raison qui a provoqué la brèche énergétique dans son aura et non en cherchant des solutions venant de l’extérieur. Ces soins agissent donc en rétablissant la circulation de l’énergie qui a été perturbée par le stress, la maladie, les formes-pensées négatives et les difficultés de la vie quotidienne.

 

Comment se déroule la séance?

 

les Soins Esséniens arc en cielLa consultation débute par un questionnaire permettant de poser la problématique du patient, et d’identifier la forme pensée directrice qui conduit la personne à un certain nombre de récurrences, du fait d’un mécanisme répétitif qui s’est inscrit depuis la naissance le plus souvent.

Puis une lecture d’aura est effectuée:

L’aura est une émanation lumineuse de l’énergie vitale de nos corps subtils, de forme ovoïde. Elle vibre et ondule en permanence, au gré de nos pensées, de nos émotions, de nos humeurs.

La lecture a lieu dans une pièce sombre, non éclairée.
Le patient se présente debout devant un mur blanc en arrière plan, vêtu de sous vêtements blancs de préférence.
Ces impératifs techniques sont nécessaires afin de bien percevoir les émanations de l’aura.

Enfin le soin essénien adapté à la problématique de la personne est dispensé.  L’énergie  d’ huiles essentielles spécifiques, élaborées spécialement pour ces soins, est très souvent utilisée. L’énergie de guérison du son, émis par le thérapeute, fait partie également du soin.